créditVous avez plusieurs prêts en cours ? C’est le cas de nombreuses personnes en Belgique. En effet, acheter une maison ou une voiture n’est pas toujours possible avec ses propres fonds. Beaucoup de familles ont donc besoin d’un coup de pouce financier auprès d’une banque ou d’un organisme prêteur.

Ces crédits sont le plus souvent accordés pour acheter une habitation, un véhicule ou un achat ou investissement personnel. Vous avez également besoin d’argent pour financier les études de votre enfant ou pour finir des travaux chez vous ? Songez à regrouper vos crédits pour plus de facilité !

bouton_regroupez-vos-credits

Comment regrouper ses crédits ?

Comme son nom l’indique, un regroupement de crédits permet de réunir plusieurs prêts en un seul ! Plusieurs banques proposent ce service qui sera autant avantageux pour vous que pour l’établissement prêteur. En effet, vous n’aurez plus qu’un seul paiement mensuel à gérer auprès d’une seule banque. Si vous rencontrez un quelconque problème, vous ne devrez pas vous battre pour trouver un interlocuteur susceptible de vous aider. Un seul bureau s’occupe de votre dossier.

Sachez aussi que vos mensualités seront très certainement allégées, mais sur une plus longue période de remboursement. Cependant, vous avez un meilleur aperçu de vos dépenses sur le mois et vous avez donc un meilleur contrôle sur votre budget.

2 possibilités de regroupement de crédit

En Belgique, vous pouvez choisir entre 2 types de regroupement de crédits :

Quelles banques proposent un regroupement de crédit ?

Vous pouvez bénéficier de ce service auprès de nombreuses banques en Belgique. Utilisez l’outil de simulation en ligne gratuit sur :


 

Attention : emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent.