Electric carVos bonnes résolutions consistent en partie à prendre soin de notre planète ? C’est le moment d’opter pour une voiture respectueuse de l’environnement. Les véhicules écologiques connaissent un véritable essor ces dernières années, mais pas seulement grâce au mouvement éco-responsable. Ils présentent également certains avantages financiers pour les acheteurs. En effet, les banques vous accorderont un prêt préférentiel lors de votre demande de crédit voiture. Taux moins élevés, aides à l’achat, bonus… Voici les bonnes raisons d’opter pour un prêt vert !

#1 Crédit voiture écologique = taux très bas

Que vous optiez pour une voiture diesel à faible émission de CO2, un modèle hybride ou une voiture entièrement électrique, vous profiterez d’un taux d’intérêt moins élevé que pour une voiture classique. Ces taux préférentiels s’appliquent sur les véhicules qui émettent moins de 160 grammes de CO2 par kilomètre.

Voiture verte#2 Bonus écologique à l’achat

Ce bonus ne s’applique qu’aux véhicules qui émettent moins de 20 grammes de CO2 par kilomètre, c’est-à-dire les voitures électriques ou fonctionnant à l’hydrogène. Plus l’émission de CO2 de votre nouvelle voiture est faible, plus ce bonus est élevé. Il peut s’élever à jusqu’à 27% du prix d’achat de votre nouvelle acquisition.

#3 Réduction de la taxe de circulation et des impôts

Mettre votre voiture en circulation et payer les impôts chaque année représente un gros budget. Avec une nouvelle voiture électrique, vous réduirez considérablement ces dépenses. Vous pouvez calculer le montant épargné sur le site du SPF Finances et le mentionner dans votre déclaration d’impôt pour le déduire.

#4 Pas d’éco-malus en Wallonie

Le montant de l’éco-malus se calcule par rapport aux émissions de CO2 du véhicule et sont valables à partir d’une émission de 146 grammes minimum. Dès lors, les voitures vertes ne sont pas concernées et vous ne devrez pas payer ce supplément lors de la mise en circulation de votre auto.

Trouvez votre prêt voiture au tarif le plus bas grâce à notre comparatif de prix.


 

Attention : emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent.