Prêt voiture occasion

On pourrait croire qu’à l’achat d’une voiture d’occasion, moins chère qu’une voiture neuve, le taux d’intérêt serait moins élevé car le remboursement se fait plus rapidement.

voiture d'occasion

Et pourtant, les taux pour les voitures de plus de deux ans sont nettement plus élevés : de 1,5 à 2 fois plus cher que pour le financement d’une voiture neuve. En effet, les banques estiment qu’il y a plus de probabilités qu’elles ne récupèreront pas l’entièreté de leur argent si la voiture fait défaut endéant les cinq ans.

C’est pourquoi, les banques règlent souvent leurs taux d’intérêt en fonction de l’ancienneté d’un véhicule. Généralement, les taux sont plus importants lorsque la voiture a été mise en circulation depuis plus de 8 ans.

Le prêt à tempérament vous permet d’avoir une mensualité fixe à rembourser, de sorte que vous connaissez toujours ce que vous devez payer par mois, sans surprise ni changement, ainsi que pendant la durée fixée au départ dans votre contrat. Notez bien que le taux d’intérêt pour financer l’emprunt d’une voiture d’occasion est presque toujours supérieur à celui appliqué pour une voiture neuve. Mais évidemment l’important est de réfléchir quelle est la solution qui vous convient le mieux au niveau pratique et au niveau financier !

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent.