Il est déjà difficile en temps normal d’obtenir un crédit : votre solvabilité est vérifiée à la loupe, vous risquez de devoir payer des intérêts très élevés, vous devrez souscrire des assurances… Imaginez si vous atteignez un certain âge ? Vos revenus lors de votre retraite seront amoindris, votre santé sera peut-être un peu plus fragile et les organismes bancaires n’aiment pas prendre trop de risques. Cela ne doit cependant pas vous empêcher d’avoir de nouveaux projets après 60 ans.
Vous pouvez prétendre à un crédit à la consommation, même en étant pensionné. Prêt personnel, prêt voiture, peu importe les achats que vous prévoyez, vous pouvez introduire votre demande auprès de la banque que vous souhaitez. Si vous êtes parfaitement solvable et que vous ne risquez pas le surendettement, vous obtiendrez votre crédit sans souci !
Si vous n’avez pas acheté de logement durant votre vie et que vous pensez que c’est enfin le moment d’investir dans l’immobilier, il n’est pas impossible de contracter un prêt immobilier. Cependant, il y a de grandes chances que la banque demande d’utiliser votre assurance vie ou autre plan d’épargne sur lequel vous avez économisé pendant des années comme sécurité. S’il vous arrive un malheur et que vous n’êtes plus apte à rembourser votre prêt, la banque puisera alors dans cette réserve.
Faites bien vos calculs pour éviter toute situation financière difficile pour vous et votre famille. Comparez les offres de prêt et les taux d’intérêts en ligne grâce aux simulations gratuites pour choisir l’organisme financier qui vous convient le mieux !