Vous avez besoin d’un financement mais les taux d’intérêts sont bien souvent trop élevés ? En effet, ce montant à additionner à l’argent que vous emprunter peut constituer un véritable piège lors de votre remboursement, dépassant parfois vos moyens. Cependant, certains prêts à 0% existent.
Sur quoi se base le taux T.A.E.G. (Taux Annuel Effectif Global) ? Il s’agit de frais calculés sur base du montant total du prêt. Il varie d’une banque à l’autre selon les services que chacune propose, ce qui vous permet de comparer et de choisir le crédit qui vous convient le mieux.
Il change aussi d’un type de prêt à l’autre : le taux d’intérêt sera différent pour un prêt immobilier que pour un prêt personnel, par exemple.
Heureusement, il existe certains types de crédits à 0% qui n’entraînent donc pas de perte d’argent. Rarement dans les banques, car le service fournit n’est pas gratuit, mais par d’autres organismes. Cela implique que le prêt doit être remboursé dans un court délais (généralement moins de 36 mois) et peut parfois nécessiter un acompte.
Prêt auto à 0%
Souvent, des prêts à un taux de 0% sont proposés par les garages eux-mêmes lorsque vous achetez une voiture chez eux. Cela aura un impact sur le prix total de votre achat et sur la durée de remboursement. Il peut vous être demandé également de souscrire à une garantie.
Prêts entre particuliers
Vous pouvez également demander à vos proches de vous prêter de l’argent. Cela n’induira pas d’intérêts à payer, mais il est important de passer ce genre d’accord avec des personnes de confiance, avec un contrat comme preuve à l’appui.