Les arnaques sont courantes sur Internet, surtout lorsque de l’argent est en jeu. Certaines offres en ligne peuvent paraître alléchantes, mais il faut garder en tête que ce qui est trop beau pour être vrai… est très rarement vrai !
Vous verrez régulièrement des commentaires sur un possible prêt entre particulier circuler sur les réseaux sociaux. En commentaire sous un post ou même par e-mail, une personne lambda se targue de pouvoir vous octroyer le crédit dont vous avez besoin sans devoir payer les taux d’intérêts parfois exorbitants des banques ou organismes de crédit, sous réserve de leur propre fortune et de leur envie d’aider leur prochain.
Si vous tombez dans le panneaux, ces gens vous feront miroiter une belle somme d’argent, celle dont vous avez besoin pour réaliser vos projets. Cependant, il vous faudra régler des frais de dossier ou autres frais préalables avant de récolter la somme promise. Si c’est le cas et qu’aucun contrat n’a été signé, fuyez ! La personne disparaîtra après avoir reçu le transfert que vous lui aurez accordé. Ce genre d’escroc est souvent difficile à retrouver, même pour les forces de l’ordre, après qu’il soit parti avec votre argent.
Si l’organisme ou la personne qui vous propose un prêt n’est pas reconnu, nous vous déconseillons fortement d’y accorder votre confiance. Ce sont automatiquement des arnaques et ces gens s’en prennent aux personnes les plus naïves et désespérées.
Comparez plutôt les possibilités d’emprunt grâce aux outils officiels de simulation auprès des banques reconnues. Vous trouverez l’offre qui vous convient avec le taux d’intérêts le plus avantageux en quelques clics !